dimanche 11 septembre 2011

En piste !

Cette semaine, les choses se sont accélérées. Mardi, j'ai fini mon vélo. Et dans une ville étendue comme Hamilton, ça voulait dire que j'avais retrouvé ma liberté. Ma liberté de consommer par exemple: j'ai enfin pu aller m'acheter un maillot de bain !
Mercredi, c'était le "welcome graduate students day", et les thésards étaient invités. Dans la mâtinée, des workshops plus ou moins intéressants: "how to teach in a different language" ou "how to motivate students", durant lequel j'ai failli m'endormir. On était ensuite convier à un déjeuner dans le gymnase: des lunchbox closes, pour qu'on ne voit pas l'immonde sandwich qui était dedans, non plus que le soda: j'ai passé deux heures à chercher de l'eau.

The Dean's Speech 

Et l'obligatoire discours de début d'année: tout le monde était là, le dean et autres chair men, pour un numéro d'auto-satisfaction fort en émotion. J'en ai profité pour aller m'inscrire au cours de hip-hop, septembre: il était temps de mettre ma résolution 2011 à exécution. L'après-midi était plus intéressante: rencontre et explications sur le déroulement de l'année avec les membres du département de maths. Puis buffet d'accueil: free pizza. On s'éclipse discrètement pour prendre un thé.
Jeudi, début des cours. Il y en a deux aujourd'hui: "analysis" et "applied maths". J'y vais un peu à reculon: ce ne sont pas mes matières fortes. J'en ressort rassuré: c'était très simple, et les canadiens n'avaient pas trop l'air de suivre.
Vendredi, réunion du labo et samedi, Locke street festival.











Qui se termine par la finale canadienne des DMC. Pas mal la semaine.

3 commentaires:

  1. Ton blog est bien plaisant et pas mal écrit, pas mal du tout !
    Bises.
    P.

    RépondreSupprimer
  2. t'as l'air d'assurer sur tous les fronts !
    c'est quoi les DMC ?

    RépondreSupprimer
  3. Les DMC, c'est un concours de DJ qui a été gagné par les français les dernières années: cherches C2C DMC sur google, tu trouveras des vidéos des vainqueurs: 4 djs français qui travaillent ensemble depuis un certain temps et qui revisitent les classiques, c'est assez impressionnant !

    RépondreSupprimer