mardi 6 septembre 2011

Fin de Semaine à Montréal

Vendredi.

Tout est grand en Amérique. Tout est cher aussi... Et les pratiques communautaires peuvent parfois s'avérer bien pratique. J'ai rendez vous avec un 4x4 BMW dernier cri qui m'emmènera à Montréal gratuitement. Sympa.
Elsa, à son habitude, a mis les petits plats dans les grands. Quand j'arrive, je n'ai qu'à mettre les pieds sous la table. Ensuite, on file chez Rafi: présentations.

Chinatown.

Samedi.

Certains ne me croiront sûrement pas, mais depuis que je suis au Canada, je ne me suis jamais levé après neuf heures et demi. Je laisse donc Elsa et Stephen faire la grasse-mat, et je vais me promener en ville. Café. Et puis on part se promener avec Elsa, tester les gâteaux de chinatown, déambuler dans les différents quartiers, manger une très bonne fougasse aux olives, et retrouver Rafi dans un parc.

Le croisement aigu de Montréal.

On file chez lui, on achète de quoi faire une quiche, des moritos, et on passe la soirée sur le toit d'un pote à lui. Sur le chemin du retour, je déguste ma première poutine... et je dois reconnaître que ce n'est pas si mauvais.


Dimanche.

Levé à 7h30... Dur ! J'aurais bien dormi un peu plus, mais le coloc évangéliste de Rafi en a décidé autrement. Comme on va déjeuner chez Elsa, pour ne pas arrivé les mains vides, on s'arrête au marché Jean Talon, où ils vendent d'excellents croissants.

       





Pour les canadiens, la présentation compte énormément.



Et nous arrivons donc à quinze heures... ponctuels les mecs ! On grignotte: fromages, saucisson, pain aux noix, fruits. Je me sens presque en France. On va se promener. On fait les braderies avec Rafi:

       
Ou pas...



Re-diner chez Elsa. Stephen a fait un ragout de poisson. Et l'on part, pour notre première soirée canadienne...


Dans une boite gai !!! Comme on est sur guestlist, on ne va pas faire les difficiles, et la soirée s'est avérée plaisante.

Lundi.


Après une nuit à peine plus longue que celle de la veille, on part reprendre des forces autour d'un brunch. Tout est grand en Amérique. Retour en covoiturage.

Merci !

2 commentaires:

  1. "Quand l'appétit va, tout va!" ... et ça semble aller pas mal!!!

    RépondreSupprimer
  2. la poutine....pff c'est l'début d'la fin,ça !
    j'ai fait du rable de lapin aux figues et aux pommes: very nice!

    RépondreSupprimer