jeudi 15 septembre 2011

Joyeux Anniversaire !

Ca y est: ça fait un mois. Un mois au Canada. Du bon, du moins bon, et un petit bilan:

- les gens sont gentils !
- ils te demandent comment tu vas pour te dire bonjour... Ca t'intéresse vraiment ?
- j'ai une chouette maison.
- la viande n'est pas chère. Les pâtes, si !

Je vous ai parlé du plus gros steak du monde ? $6 !

- à la piscine, ils ont le "towel service": t'arrives,on te donne une serviette, tu la rends en sortant. Et un sauna.
- ils conduisent comme des abrutis.
- il faut payer pour tout. Tout le temps.
- il y a des écureuils dans la rue.


Et même, parfois, des élans sur les balcons

- tout est grand en Amérique (je l'ai déjà dit ?)
- le café est déguelasse.
- ils traduisent tout. Et c'est très drôle.




- les magasins sont ouverts jusqu'à 10, 11 heures, parfois toute la nuit.
- la thèse se présente bien.
- il y a des autoroutes à 12 voies.

6 de chaque côté.

- j'aime bien le campus: il y a tout: coiffeur, café, dentiste, magasins, salle de sport... et aucun livre à la bibliothèque: payes !
- souvent, je suis le seul piéton dans la rue.
- ils ont des rues sans ciel et des portes sans maisons (sans raisons ?)


Enfin ça, c'est surtout à Montréal.



- ils écoutent du son de merde. Fort.
- on met au moins 10 minutes à traverser le supermarché.
- internet est super lent.
- je commence à avoir des plans soirées
- au tabac, les clopes sont cachées, les marques inconnues, et ils n'ont pas le droit de les citer


ça peut s'avérer très drôle... ou pas.


- l'activité favorite des canadiens: le mall (et le hockey).
- à la fac, j'ai deux bureaux... et deux iMacs.
- dans le bloody marry, ils mettent du jus de palourde. Et c'est bon.
- ils avancent aux idées. Ou en fauteuil roulant. Parfois aux deux.




Enfin voilà, j'ai des hauts et des bas, mais je ne m'ennuie pas. Et je sens que j'ai encore plein de choses à découvrir, et pleins de sujets à approfondir, mais ça, ce sera pour une autre fois.

2 commentaires:

  1. Protection audacieuse !!! AHAHHAHAHAHAHAHAH MERDE ! ça tue...

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que ton panier de la ménagère vise à l'essentiel!!! Et je remarque qu'il n'y a aucune traduction sur les paquets de cigarettes, grave lacune...

    RépondreSupprimer